Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Gerald Veasley

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Gerald Veasley est un bassiste de jazz américain né le 28 juillet 1955 à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis).

Veasley a grandi à Philadelphie, où son enfance a été marquée par le gospel et le R&B. Adolescent, il a joué dans plusieurs groupes de R&B de l’ouest de Philadelphie à la fin des années 1960 et dans les années 1970. Entre temps, il a découvert le jazz et a rapidement développé la même passion pour Weather Report et Return to Forever que pour Earth, Wind & Fire et Smokey Robinson. Veasley cite comme ses principaux inspirateurs les bassistes Jaco Pastorius, Anthony Jackson et Stanley Clarke mais aussi les contrebassistes Oscar Pettiford et Paul Chambers. De 1988 à 1995, il a collaboré avec Joe Zawinul en tant que sideman et a commencé à sortir ses propres disques en 1992. Il a également travaillé en tant que musicien de studio. Ses disques sont tantôt marqués par des grooves funky énergiques, à l’instar de On the Fast Track, tantôt par des sonorités plus « smooth » et soul, comme sur Love Letters. Son album, Your Move, de 2008, a atteint la 12ème place du classement jazz contemporain du Billboard[1]. Veasley a également été DJ sur la radio smooth jazz de Philadelphie, WJJZ.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

4 488auditeurs en tout
35 016scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs