Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Gerald Albright

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Gerald Albright est un saxophoniste de jazz américain né le 30 août 1957 à Los Angeles, en Californie.

Gerald Albright possède la particularité de réaliser ses albums seul. En plus de son instrument de prédilection, le saxophone, il joue, en effet, également de la basse, des claviers, de la flûte, réalise les chœurs et s’occupe de la programmation de la batterie.

Son style est fortement influencé par la musique afro-américaine (soul, funk, R&B…) et il est considéré unanimement comme un musicien de smooth jazz. Il est également connu pour avoir accompagné en studio ou sur scène des artistes soul/funk comme Anita Baker, The Temptations, Ray Parker Jr. ou Chaka Khan, et pop à l’instar de Phil Collins ou Olivia Newton-John.

Toutefois, malgré le côté indéniablement crossover de sa musique, le temps d’un album « Live At Birdland West », il s’est éloigné de son style smooth jazz habituel pour verser dans un jazz beaucoup plus traditionnel, qui lui a permis de gagner l’estime des critiques de jazz les plus exigeants. Il a également enregistré un album avec le chanteur de Quiet Storm Will Downing.

Gerald Albright a fait partie des dix saxophonistes que le président Bill Clinton a invité pour son intronisation et qu’il est membre de la fraternité interuniversitaire afro-américaine Alpha Phi Alpha.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

85 770auditeurs en tout
688 640scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.