Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Gene Clark

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Harold Eugene Clark, né le 17 novembre 1944 à Tipton Missouri et décédé le 24 mai 1991, était un chanteur , guitariste et compositeur américain de folk rock. C’était un des membres d’origine du groupe The Byrds.

Gene Clark est le compositeur de nombreuses chansons des Byrds, en particulier « Feel a Whole lot Better », « Here Without You » et « Eight Miles High ». Il a quitté les Byrds en 1966 à cause de tensions internes.

Il réalise son premier album solo en 1967, « Gene Clark with the Gosdin Brothers », ce fut un échec commercial. Il collabore ensuite avec le joueur de banjo Doug Dillard sur 2 albums plutôt orientés country rock (« The Fantastic Expedition of Dillard & Clark », 1968, et « Through the Morning, Through the Night », 1969).

Dans les années 1970, il confirme ses talents exceptionnels de songwriter et de chanteur, et ce malgré les ventes médiocres de ses disques, avec notamment « White Light » en 1971 et « No Other » en 1974, souvent considérés comme ses deux chefs-d’oeuvre. Pour l’ambitieux « No Other », il a reçu l’aide de musiciens de studio, mais aussi de Chris Hillman (ex Byrds), Craig Doerge (qui a accompagné Crosby, Stills & Nash (and Young)), Joe Lala (ex Manassas), Butch Trucks (Allman Brothers) et Jesse Ed Davis (qui avait produit « White Light », album beaucoup plus dépouillé).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

95 076auditeurs en tout
941 329scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs