Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Garland Jeffreys

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

On ne comprend pas bien pourquoi Garland Jeffreys n’est pas plus connu en France. Il a fréquenté Bob Marley, Paul Simon, c’est un grand pote de Lou Reed, il a joué avec Dr John, n’a pas arrêté de faire tournées sur tournées et est aussi sympathique que généreux. Encore maintenant, son style bien particulier qui mélange reggae, folk et rythm’n blues continue de hanter les rues de New-York d’où il est originaire. Entre Al Jarreau et Grace Jones, ses chansons parlent souvent de l’enfance et de la City, des quartiers mal famés et de la pauvreté, le tout avec une très belle voix. C’est surtout dans les années 80 qu’il se fait connaître, époque où il signe chez Epic l’album « Escape Artist » (avec le titre « Matador »).

Ses références musicales font de Garland le personnage qu’il est : Nina Simone, Charlie Parker, Sonny Rollins (avec qui il a joué), Ella Fitzgerald, bref, toute l’histoire de la musique black américaine. On l’a vite catalogué au rayon « rythm’n’blues » mais il tend plus vers la folk, la variété et le jazz. A l’instar d’une Patti Smith, d’un Woody Allen, d’un Bob Dylan ou d’un Scorcese, c’est la ville de New York qui gronde en filigrane à travers lui et qui s’illumine d’un sourire les jours de temps gris…

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

26 558auditeurs en tout
153 108scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs

Newsletter par email

Universal Music Group Découvrez des infos exclusives sur les tournées, les sorties et la promo de Garland Jeffreys avec Universal Music.