« From Monument to Masses » est un groupe de post-rock engagé de San Francisco, USA. Le groupe est formé en 2000 quand Matthew Solberg fait la connaissance Francis Coung à travers site d’annonces de musiciens locaux. Ils font ensuite la rencontre de Sergio Robledo-Moderazo, qui est un ami de Steve Aoki, le patron de Dim Mark Records, le label avec qui ils sortent leurs trois albums studio:
- « From Monument to Masses » en 2000
- « The Impossible Leap in One Hunderd Simple Steps » en 2003
- « Schools of Thought Content » en 2005
Ils sortent aussi leur permier EP en 2008.

Les influences du groupe sont diverses: Fugazi, The Mars Volta, DJ Shadow, Rage Against the Machine, Godspeed You! Black Emperor, Don Caballero et d’autres. Malgré le fait qu’ils soient estampillés « post-rock » par les critiques, leur son peut-être considéré comme un mix de rock progressif, de math rock, ainsi qu’une basse rythmique inspirée du Dub et du Hip Hop, le tout enrobé dans un package post-rock.

Leurs albums ont été bien reçus par les fans et les critiques, et sont apparus dans plusieurs classements sur des publications sur le net.
Si vous êtes fan post-rock et d’autres groupes et genres mentionnés, « From Monument to Masses » sera une découverte intéressante.

Modification faite par thewakeoftheman le 5 août 2009, 12h12m

Sources (voir l'historique)

progarchives.com

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels