Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Frida Boccara

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Frida Boccara, née à Casablanca (Maroc) le 29 octobre 1940 et décédée à Paris le 1er août 1996, est une chanteuse issue d’une famille originaire de Livourne en Italie. Elle est inhumée au cimetière de Bagneux (Hauts-de-Seine).

En 1969, elle obtient, à égalité avec trois autres concurrentes, le Grand Prix du Concours Eurovision de la chanson qui se déroule à Madrid et où elle représente la France. Les trois autres lauréates sont Lulu pour le Royaume-Uni, Lenny Kuhr pour les Pays-Bas et Salomé pour l’Espagne.

La musique occupa une place importante dans la vie de Frida. Ses prédispositions artistiques et sa vocation se manifestent dès son enfance, ce qui ne dut pas paraître étrange à sa famille car l’un de ses frères était un acteur de théâtre et talentueux pianiste. Sa sœur Lina, qui est pianiste, a écrit un livre didactique qui permet aux enfants de s’initier à la musique.

Frida Boccara, jeune fille, assiste à Casablanca à un concert du groupe américain The Platters. Elle a l’occasion de s’entretenir avec leur manager, Buck Ram, qui, la voyant si enthousiaste, l’incite à étudier la musique.

Après le bac, elle quitte Casablanca et s’installe à Paris avec son frère et sa sœur où elle obtient une licence en lettres classiques. Elle s’inscrit au Petit Conservatoire de la chanson de Mireille et commence en même temps, en tant que soprano, l’étude du chant lyrique et forme un trio musical avec son frère et un ami du conservatoire.

Frida ressent très profondément son art et elle travaille toujours plus pour obtenir les meilleurs effets avec sa voix, sa diction et son interprétation.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

8 239auditeurs en tout
43 952scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs