Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Freko

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

« LE RAP N’A PAS DE COULEUR ! »
N’est pas dingue qui veut, et Freko Ding’ a tout fait pour justifier son nom de scène. Né à Paris en 1979, Freko grandit dans la capitale et dans la banlieue parisienne (quartier Riquet, Bagneux, Morangis), baladé de foyer en foyer, griffonnant ses premiers textes dès l’âge de douze ans, rappant en amateur dans des petits groupes. Les années 90 sont celles de l’apprentissage de la rue, des codes du rap et des premiers plans sérieux : la rencontre avec Celsius, membre d’ATK, amène Freko à participer à une répèt’ du groupe. « Quand j’ai pris le micro, ils étaient bouche bée ! », se souvient le « mangeur de pierre » qui commence alors à entrevoir la fin des galères.
Premier concert dans le 19e arrondissement pour la Fête de la Musique, avec un groupe qui compte alors 21 rappers (dont Pit Baccardi, Matt et Les Refrès) et s’avère vite ingérable. « On était parfois plus nombreux sur scène que le public ! », se souvient Freko. C’est dans une formule allégée de sept membres que Freko trouvera sa première occasion de briller au sein d’ATK : sur le vinyl de 1996, « Micro Test », et sur l’album de 1998, Heptagone, son flow puissant et ses rimes vécues en font un challenger remarqué. C’est l’époque du premier « Mangeur De Pierre », du parcours du combattant que connaissent tous les rappers qui en veulent.

Tendance d'écoute

580auditeurs en tout
3 849scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm