Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Freestyle Fellowship

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Freestyle Fellowship est un quatuor devenu mythique dans l’histoire de ce qu’on appelle communément aujourd’hui la «West Coast Underground».

Véritable source d’inspiration de toute une future génération, Aceyalone, Mikah 9, P.E.A.C.E. et Self Jupiter (auxquels on peut très largement associer le producteur J. Sumbi, membre officiel du groupe) sont les pionniers de cette riche scène indépendante.

L’aventure a débuté en 1991. Alors lycéens, leur premier album voit le jour. Fortement inffluencé par le jazz - aussi bien musicalement que spirituellement - cet opus est devenu a posteriori une pierre angulaire du genre. To Whom It May Concern ne sortira hélas qu’en très peu d’exemplaires (vinyles et cassettes). Néanmoins, les copies « tournent » dans le milieu et, en 1993, le groupe signe un second opus : Innercity Griots. Plus homogène mais toujours aussi novateur, ce coup de maître s’inscrit ni plus ni moins comme un second chef-d’œuvre.

Laissant place à quelques aventures en solo, le groupe ouvre alors une parenthèse. Certains albums comme la compilation Project Blowed (1995) où l’on retrouve les membres de Freestyle Fellowship, ou encore Alls Balls Don’t Bounce (1996) et A Book Of Human Language (1998) d’Aceyalone, entre autres, transpireront le génie du groupe. En (1998), pour le grand bonheur des fans de Hip-Hop, To Whom It May Concern est réédité. Mais, l’aventure Freestyle Fellowship ne redémarrera réellement qu’en 2001 avec Temptations.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

37 006auditeurs en tout
351 502scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.