Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Fred Wesley & The Horny Horns

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Fred Wesley (né 1943) est un tromboniste et un arrangeur américain de jazz et de funk. Il s’est notamment fait connaître en tant que directeur musical de James Brown. Il est surnommé le « Funkiest Trombone Player Ever ».

Fred Wesley est né en 1943 à Mobile, Alabama. Il est le fils d’un professeur d’université et leader d’un Big Band. Il a commencé par des études de musique classique avant de se tourner vers le trombone et le Jazz pour se préparer à une carrière de tromboniste de Big Band. En 1978, il entre dans le Count Basie Orchestra.

La naissance des courants musicaux Soul et Funk vont complètement changer la vie de Fred Wesley. Il entre dans le groupe de James Brown au milieu des années 60. Pendant 15 années, il en sera le directeur musical, le tromboniste, tout en composant certains des plus fameux tubes du « God Father of Soul ». Il invente un phrasé au trombone reconnaissable entre tous, inspiré par le Jazz, aux accents de Soul Music et de Gospel.

Il compose alors « Gimme Some More », « Pass The Peas » ou « Same Beat » qui seront tous des tubes interprétés par James Brown & JBs Friends. Il forme alors les JBs Horns avec Maceo Parker et Pee Wee Ellis. Ces trois-là seront inséparables des années durant, auprès de James Brown puis de George Clinton qu’ils rejoignent dans les années 70.

Fred Wesley développe alors ses compositions et crée Fred Wesley & The Horny Horns, avec lesquels il tourne beaucoup, tout en enregistrant avec la plupart des musiciens de la planète Funk. Il continue à jouer avec le Funkadelic ainsi qu’avec Parliament.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

36 189auditeurs en tout
131 787scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs