Biographie

Fingathing est un groupe de jazz instrumental/hip hop provenant de Manchester en Angleterre. Il est composé de Sneaky un contrebassiste classique et du DJ/Turntablism Peter Parker.

Peter Parker était finaliste à la compétition DMC britannique, où Mark Rae était juge. Parker n’a pas gagné la compétition, mais a rencontré par hasard Mark Rae chez un disquaire à Manchester où ce dernier lui a demandé d’auditionner pour le groupe de Rae & Christian.

Le duo a d’abord travaillé ensemble dans le groupe Mark Rae et Steve Christian avant de faire équipe. Le groupe a évolué sous le label Grand Central Records au Royaume-Uni ainsi que le label indépendant Ninja Tune aux États-Unis. Ils ont réalisé 4 albums complets et ont reçu le prix de la meilleur compilation avec Time Capsule. Toutes les pochettes d’album du groupe ont été créées par Chris Drury [1] Elles représentent des personnages de bande dessinée subjective.

Modification faite par hellban le 31 oct. 2011, 13h39m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels