Biographie

L’histoire de la bande commence en 1995 : Quatre gamins des banlieues de Houston décident de faire un groupe pour sortir de leurs vie de tous les jours : William Salazar au chant et à la guitare, Damon De la Paz a la guitare, Adam Lewis à la basse et Donnie Reyes à la batterie.

RiverFenix était né; en effet, il s’agissait du nom du groupe à l’origine, mais l’appellation a dû être changée car un autre groupe s’appelait déjà comme cela. Le groupe s’est donc rebaptisé Fenix*Tx

Leur premier album, Fenix*Tx, sorti en 1999, se fait connaître grâce à Speechless et All et my fault, dont le clip sera diffusé sur MTV.

Mais Donnie Reyes, le batteur, quitte le groupe. Il sera remplacé par Damon, le guitariste, car il fait également de la batterie (il a d’ailleurs remplacé Travis Barker, le batteur de Blink 182, lorsque ce dernier s’est blessé au cours d’une tournée).

C’est James Love qui arrive dans le groupe pour remplacer Damon à la guitare. C’est avec lui que démarre l’enregistrement de Lechuza, produit par Jerry Finn (producteur de Blink 182, Sum 41, Green Day…), qui sort en 2001. Mais James Love va quitter le groupe après l’enregistrement de l’album car il ne veut pas faire de tournées et il est remplacé par Chris Lewis pour la tournée de l’album.

Malheureusement en septembre 2002, le groupe se sépare suite à des conflits portant sur l’orientation musicale de Fenix*Tx.

Modification faite par Neoxu19 le 20 fév. 2009, 18h11m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.