Biographie

Fear est un groupe de punk-rock formé en 1977 à Los Angeles par Lee Ving (chanteur/guitariste), Philo Cramer (guitariste), Spit Stix (batteur) et Derf Scratch (bassiste). Fear fait parti des groupes comme Black Flag et Circle Jerks qui ont défini le son et le style hardcore de la cote ouest.

Fear réalise le single I Love Livin in the City sur le label « Criminal Records » en 1978. La même année Backbeat prend la place de Spit Stix. Le groupe en attente d’enregistrer leur premier album, joue continuellement dans les clubs autour de Los Angeles où ils peuvent cultiver leurs cotés explosifs et conflictuelles avec le public.

Fear apparaît en 1980 dans le film-documentaire de Penelope Spherris, « The Decline of Wester Civilization », qui leur permet de passer au rend de légende du punk.

En 1982, la signature d’un contrat avec le label « Slash Records », permet a Fear de passe au rang national. L’album The Record est alors enregistré, et toutes les critiques seront d’accord pour dire que c’est une véritable réussite. Comme l’on fait beaucoup de groupe à l’époque, ce disque mélange l’agression, à la provocation, avec un sens important d’ironie. Derf Scratch quitte le groupe peu de temps après, et Lorenzo Buhne (Dickies) le remplace.

En 1983, Lee Ving continu sa carrière d’acteur et fait une pose avec le groupe. Il joue dans le film « Flashdance », le rôle de Johnny C. le parton du club de strip. Stix quant à lui part en Europe et Cramer forme son propre groupe.

Fear de nouveau réuni en 1985, réalise son deuxième album More Beer, de 12 titres. Le groupe se sépare en 1987.

En 1991, la majeur partie des membres reforment Fear et réalise divers concerts dont sera tiré Live…For the Record. Cramer et Stix quittent tous les deux le groupe en 1993. Avec de nouveaux membres, Fear enregistre Have Another Beer with Fear deux ans après.

En 2000, après des années sans nouvelle, le groupe fait son retour et enregistre ainsi le 14 titres American Beer sur le label « Hall Of Records ».

Modification faite par Death-lock le 2 mai 2011, 20h15m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 1977
Créé en/à
  • Los Angeles

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels