Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Fall of Efrafa

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Fall of Efrafa était un concept band formé en 2005 au Royaume-Uni. Leur univers, leur esthétique et leurs lyrics sont basés sur le livre ‘Watership Down’ publié en 1972 par Richard Adams et ayant fait l’objet d’un film d’animation éponyme par la suite. L’oeuvre décrit l’aventure d’un groupe de lapins en quête d’un refuge, dans une ambiance très sombre et quasi mythologique. Les trois albums et l’EP du groupe sont nommés d’après des mots du langage lapin inventé par Adams pour son livre. Ainsi dans cette langue :

‘Owsla’ (2006) signifie ‘gardien’,

‘Elil’ (2007) signifie ‘ennemi’,

‘Tharn’ (EP composé d’un seul morceau, 2008) signifie ‘terrorisé’,

‘Inlé’ (2008) signifie ‘mort’.

Leur trois albums constituent la trilogie appellée ‘Warren of Snares’, en référence à un passage du livre. Le groupe s’est séparé peu après la sortie d’Inlé.

Ils décrivaient leur musique comme ‘heavy atmopsheric post-hardcore’, y incoporant des éléments de punk hardcore, de post-metal, de post-rock et de sludge, avec de nombreux passages à la guitare claire. Ils ont cité comme influences des groupe tels que Neurosis, Agalloch, Godspeed You! Black Emperor, et Buried Inside.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

34 823auditeurs en tout
1 550 641scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs