Biographie

Fall of Efrafa était un concept band formé en 2005 au Royaume-Uni. Leur univers, leur esthétique et leurs lyrics sont basés sur le livre ‘Watership Down’ publié en 1972 par Richard Adams et ayant fait l’objet d’un film d’animation éponyme par la suite. L’oeuvre décrit l’aventure d’un groupe de lapins en quête d’un refuge, dans une ambiance très sombre et quasi mythologique. Les trois albums et l’EP du groupe sont nommés d’après des mots du langage lapin inventé par Adams pour son livre. Ainsi dans cette langue :

‘Owsla’ (2006) signifie ‘gardien’,

‘Elil’ (2007) signifie ‘ennemi’,

‘Tharn’ (EP composé d’un seul morceau, 2008) signifie ‘terrorisé’,

‘Inlé’ (2008) signifie ‘mort’.

Leur trois albums constituent la trilogie appellée ‘Warren of Snares’, en référence à un passage du livre. Le groupe s’est séparé peu après la sortie d’Inlé.

Ils décrivaient leur musique comme ‘heavy atmopsheric post-hardcore’, y incoporant des éléments de punk hardcore, de post-metal, de post-rock et de sludge, avec de nombreux passages à la guitare claire. Ils ont cité comme influences des groupe tels que Neurosis, Agalloch, Godspeed You! Black Emperor, et Buried Inside.

Modification faite par DarthCouscous le 3 juin 2014, 11h46m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels