Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

F.F.F.

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

1987, Marco et Nicolas fondent un groupe, quelque part en banlieue parisienne pour « faire du bruit », mettre le feu à la France… Assez Jazz-Rock à leurs débuts, la paire est bientôt rejointe par Yarol à la guitare, Krishou à la batterie, Félix aux claviers, et plus tard, Philippe Herpin au sax. La formation tourne fonck, et prend le nom d’F.F.F. … influencée très largement par Georges Clinton. Comme tous les groupes, ils peinent d’abord pour se faire connaître…

Petits concerts, répet’, sueur et jams…3 ans plus tard, arrive le tremplin… les Trans’ de Rennes. Aux côtés de Wurst, Niagara ou encore Bootsy Collins, F.F.F. tire son épingle du jeu… « Depuis les Trans’ de Rennes, on nous contacte d’un peu partout » commente Nicolas, le bassiste. Une demo-tape et un premier album, en 1991 : Blast Culture sorti par Epic, et enregistré à New York avec Bill Laswell (rien que ça !). Malgré tout, l’album se révèle un peu décevant et ne bénéficiera pas de ventes excellentes en France…

Krichou parle de cet album : « On nous a proposé de partir à New York pour enregistrer avec Bill Laswell. On débarquait dans la place. On s’est dit: « on y va ! ». Là bas, c’était un autre délire. Lui était plutôt fonctionnaire, il ne voulait pas qu’on enregistre tous ensemble, il ne voulait pas que ce soit le bordel dans le studio. Vu qu’on était à New York tous ensemble pour la première fois, qu’on avait du cash, des défraiements, on a fait la teuf comme des enculés. Mais on ne s’est pas beaucoup occupés de l’album.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

Désolé, un problème est survenu lors de la récupération de ces graphiques. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs