Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Essie Jain

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Dans la lignée de cette redéfinition contemporaine du songwriting anglo-saxon, cet art du couplet refrain qui fonde tout un pan de nos musiques populaires occidentales, Essie Jain est une compagne de chambrée de Joan as police woman, accueillie il y a deux ans aux Tombées de la Nuit. Dotée d’une solide formation classique (études en chant lyrique, en piano et en violoncelle), cette Londonienne exilée à New York se sert de cette culture pour définir une grammaire harmonique sophistiquée et tisser des arrangements aussi luxueux que libres et nuancés. Proche de Jony Mitchell pour sa capacité à mêler des emprunts de jazz et de classique à une certaine idée de la chanson folk, Essie Jain envisage chacune de ses compositions comme une vignette miniature autonome, ce qui lui permet de papillonner de sentiments en sentiments, mais en restant toujours sur le fil de son chant dense et fluide. Passant de l’introspectif au familier, de l’exploration de soi au partage collectif, d’une guitare acoustique à une clarinette klezmer bringuebalante, d’un quatuor à cordes à des cuivres chaloupés, sa musique nous embarque en rotation sur un manège tendre et sensuel pendant que cette voix suave nous enjoint de ne surtout pas cesser de tourner.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

30 080auditeurs en tout
232 716scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.