Biographie

Erik Enocksson est un auteur compositeur interprète suédois. Il s’est fait remarquer en signant la bande originale du film Farväl Falkenberg (Jesper Ganslandt, 2006), un harmonieux et nostalgique album de folk, joué à la guitare, au carillon et avec un piano un peu désaccordé qui est devenu une de ses marques de fabrique. Sa voix est à la fois puissante et plaintive, et il siffle, parfois (comme dans  »The joy of DH Lawrence » ou  »Think of me as the sea »).
En juin 2008, Erik Enocksson sort l’album With its dark tail curled ’round the garage (Kning Disk), dans cette même lignée de mélodies acoustiques répétitives. Les arrangements des chœurs contrastent avec le silence profond, et les voix prennent une tonalité presque sacrée. La poésie de ses textes en anglais dénote une révérence envers la nature mystérieuse.
En décembre 2008, Erik Enocksson apparaît dans ce qu’il déclare être son dernier concert (il préfère se consacrer à la composition et à l’enregistrement), enregistré en pleine forêt dans la région du Västmanland, et monté en court métrage par le même réalisateur et ami Jesper Ganslandt. Skinnskatteberg sort en Suède au cinéma le 12 décembre, la bande annonce est disponible en ligne.

Modification faite par elisedaria le 1 déc. 2008, 19h15m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels