Biographie

Epik High (에픽하이) est un groupe de hiphop sud-coréen, membre du collectif Movement Crew qui rassemble plusieurs artistes connus de la scène hip-hop sud-coréenne,tels que Drunken Tiger, Dynamic Duo, TBNY . A travers le hip-hop, ce collectif vise à réveiller l’opinion publique sur les problèmes politiques et les problèmes de société.

Le groupe se compose de trois membres:

Tablo (de son vrai nom Lee Sun-Woong 이선웅 ) est un des rappeur du groupe et c’est aussi le leader.

Mithra Jin (de son vrai nom Choi Jin 최진 ) est le second rappeur du groupe.

DJ Tukutz (de son vrai nom Kim Jung-Sik 김정식) est le DJ du groupe.


Le groupe se forme à Séoul en 2003, mais il ne rencontre pas le succès tout de suite. Cependant ils sortent leur premier album en 2003 intitulé Map Of The Human Soul.
Il faudra attendre 2004, c’est-à-dire la sortie du deuxième album High Society, pour que le groupe connaisse un plus gros succès. Mais ce n’est qu’en 2005 avec la sortie de l’album Swan Songs que le groupe rencontre un franc succès (en effet ils vont être largement diffusé en radio ou à la télé), succès grâce auquel Epik High devient une des figures les plus populaires de la scène hiphop sud-coréenne.

En 2006 le groupe sort une deuxième édition de l’album Swan Songs, intitulé Black Swan Songs, qui est un album de remix .

L’année suivante Epik High sort son quatrième album studio intitulé Remapping the Human Soul, qui est un double CD. L’album remporte un énorme succès (le groupe a été élu « artiste du mois » en janvier 2007 en Corée du Sud), notamment avec les hits  »Love,Love,Love » et  »Fan ». Certaines chansons ont été interdites de diffusions car elles traitaient de crimes sexuels,de la religion, d’éducation et de la guerre, sujets que le Ministère de la Culture et du Tourisme préféraient passer sous silence selon Tablo (il a déclaré cela lors d’une interview pour le Korea Times).

Le 17 avril 2008, Epik High sort son cinquième album studio Pieces, Part One. Un peu plus tard dans l’année le groupe enchaîne avec un Ep de 7 titres intitulé Lovescream.

Avec les albums Remapping The Human Soul et Pieces,Part One, la musique du groupe se veut plus aggressive et l’album sera controversé. En effet, le clip de  »Breakdown » (sur l’album Pieces,Part One) sera interdit de diffusion à cause de son caractère jugé trop violent.

Le 27 mars 2009, le groupe sort un livre-album 魂: Map the Soul (qui n’est pas le sixième album du groupe), c’est un fait le premier album d’Epik High a être signé sous le label MapTheSoul,créé par le groupe lui-même. On peut également voir le groupe enregistrer cet album sur des vidéos diffusées sur Youtube. Pour réaliser cet album, le groupe s’est entouré d’artistes tels que Kero One ou MYK.

Le 22 juillet 2009 le groupe sort un album de remix Remixing the human soul, en collaboration avec le groupe électro Planet Shiver. Cet album comporte les remix de tous les hits du groupes.

Le 16 septembre 2009 Epik High sort son sixième album [e]. L’album comporte 30 chansons réparties sur 2 cds, ainsi qu’un livret avec les interviews des trois membres du groupe accompagnées de photos.

En octobre 2009, Dj Tukutz annonce son départ du groupe pour une durée de trois ans, afin d’effectuer son service militaire. Mais cela ne signifie pas la fin du groupe pour autant.
En effet, le 9 mars 2010, Epik High sort un Ep de 8 titre intitulé  »Epilogue ».
Durant l’absence de Tukutz, Mithra et Tablo se concentreront sur leurs projets solos.
En juillet 2010, le groupe annonce que Mithra Jin doit effectuer son service militaire.

Il semblerait donc que les projets d’album du groupe soient repoussés au moins jusqu’en 2012.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 7 juin 2011, 16h51m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 22. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe