Biographie

Enter Shikari (Anciennement connu sous The Hybryds) est un groupe de musique trance post-hardcore. Originaire de St Albans en Angleterre, il est composé de Rou à la voix et au clavier, Chris à la basse et à la voix, Rory à la guitare et Rob à la batterie.

Ce n’est qu’avec ‘’Take To the Skies’‘, sorti en mars 2007 que le succès commence à venir. En effet, cet opus contient beaucoup de titres ayant déjà étés enregistrés par le passé, mais produits avec de biens meilleurs moyens

Le 15 juin 2009, le groupe sort ‘’Common Dreads’’ sous Ambush Reality, un label crée par les membres du groupe dans un esprit d’indépendance. Cet opus opère aussi un sérieux changement dans le style du groupe, le style emo n’étant plus du tout présent. Par ailleurs les sonorités électroniques sont bien plus travaillées et ne rappellent pour la plupart aucunement les sons vintages qui étaient jusqu’alors la marque de fabrique d’Enter Shikari.

Pour éviter une attente trop longue pour le troisième album, le groupe sort quelques morceaux inédits, comme l ‘EP ‘’Tribalism’’ en 2010, contenant trois titres et quelques remixes dubstep/drum and bass de leurs classiques. Le 2 octobre 2011, le groupe sort également le titre ‘’Destabilise’’

Pour l’instant, un single du troisième opus est déjà disponible sur le net, celui-ci, intitulé ‘’Sssnakepit », reste dans la continuité de ‘’Common Dreads’‘. La date de sortie du dernier album n’a cependant toujours pas été divulguée.

Modification faite par Mario_57 le 12 nov. 2011, 13h58m

Sources (voir l'historique)

wikipedia france / wikipedia angleterre / entershikari.com

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.