Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Enrique Iglesias

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Enrique Iglesias est le fils du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias et de la mannequin philippine Isabel Preysler.

En 1982, alors qu’il a 7 ans, toute sa famille déménage à Mexico à la suite de l’enlèvement (très médiatisé) de son grand-père par l’ETA (celui-ci sera retrouvé quelque temps plus tard). C’est donc par mesure de précaution - mesure qui était censée être provisoire - que sa famille a déménagé sur le Nouveau Continent. Son père étant souvent absent, c’est surtout sa nourice qui s’est occuper de lui.

Il entame des études à l’université de Miami, où il étudie la gestion commerciale. Il passe une audition auprès de celui qui deviendra son manageur, en se présentant sous le nom de Enrique Martinez, avec l’intention de ne pas être favorisé en raison du succès de son père. À ce moment, seule sa nurse est au courant de ses ambitions, dont il ne parle pas à ses parents.

Peu de temps après, il signe un contrat avec Fonovisa Records, un label américain de musique espagnole. Il enregistre son premier album à Toronto (au Canada). Celui-ci, éponyme (il est intitulé Enrique Iglesias), sort en 1995 ; on y retrouve notamment les titres Por Amarte et Trapecista. Ce premier album est aussi son premier grand succès, avec plus de six-millions d’exemplaires dans le monde.

En 1997 parait son deuxième album, Vivir, qui rencontre un succès identique. Sa carrière musicale est véritablement engagée.

1998 est l’année de la sortie de son troisième album, Cosas del amor.

Pendant la tournée de Cosas del amor, il se voit proposer par Will Smith de participer à la bande originale du film Wild Wild West.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

1 345 413auditeurs en tout
24 752 548scrobbles en tout
#325 dans le classement de la semaine dernière
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs