Biographie

Elton Motello est à la fois le pseudonyme d’Alan Ward (ancien membre du groupe glame-punk bastard et de son groupe composé de lui-même et de Brian James (guitariste de The Damned ), Dez Lover et Nobby Goff.

En 1977, Ward fait une tournée en Belgique avec Bastard où il publie le single «Jet Boy, Jet Girl » sur le label belge Pinball, initialement accompagné par des musiciens de studio (dont Plastic Bertrand à la batterie).

Bien que le simple fait peu d’impact (sauf en Australie, où il a été sorti sur le label RCA et fait le cours inférieur du Top Forty), la chanson a servi de base pour le tube international « Ça plane pour moi » de Plastic Bertrand (Le véritable chanteur est en fait Lou Deprijck ( de Lou & The Hollywood Bananas ) et Bertrand l’interprète en playback).

Motello recrute alors un nouvel ensemble de musiciens, dont Peter Goff (guitare), Willie Change (basse), et Nobby Goff (batterie), pour enregistrer leur premier album Victim of Time, y apparaissent également Mike Butcher (alias Jet Staxx qui faisait partie de la session de Jet Boy, Jet Girl), Tony Boast,, et l’ancien batteur des Pretty Things et des Pink Fairies, John « Twink » Alder].

Motello revient en 1980 avec un deuxième album, Pop Art, désormais composé de Butcher, Andrew Goldberg, JP Martins, et Walter Meter. Deux singles suivent vers la fin de l’année, après quoi le groupe se sépare.

En Australie, «Jet Boy Jet Girl » est apparue dans une publicité télévisée, bien que ne figure que le chœur et aucune des paroles sujettes à controverse.

Modification faite par mandrak2000 le 21 juin 2010, 14h06m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels