Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Elizabeth Cotten

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Elizabeth « Libba » Cotten (5 janvier, 1895 - 29 juin, 1987) fut une musicienne américaine de blues et de folk. Son originalité tient notamment au fait qu’elle était autodidacte et ne connaissait pas les techniques musicales conventionnelles. Gauchère, elle avait la particularité de tenir sa guitare à l’envers, ce qui l’obligeait à jouer les basses de ses doigts et les mélodies de son pouce. Sa technique spéciale fut nommée Cotten Picking.

Cotten est née à Carrboro en Caroline du Nord dans une famille bercée dans la musique. Ses parents, George Nevills et Louise Price - Nevills, eurent cinq enfants, dont Elizabeth était la benjamine. À l’âge de sept ans, Cotten fit ses premiers pas en musique ave le vieux banjo de son frère. Après avoir mis de côté un peu d’argent, elle se paya à huit ans sa première guitare qu’elle nomma Stella, puis écrivit, à partir de dix ans, ses premières propres chansons, dont Freight Train, qui fut l’une des plus reconnues.

Elle commença à travailler vers treize ans, comme serveuse, avec sa mère. En 1910, elle se maria avec Frank Cotten avec qui elle eut une fille, Lillie. Par après, Elizabeth Cotten joua dans des églises. Le jeune couple vivait dans l’Est des États-Unis, et déménagea plusieurs fois entre la Caroline du Nord et New York, avant de se fixer à Washington. Après le mariage de sa fille Lillie, Elizabeth divorça de Frank et partit avec elle et sa famille.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

56 039auditeurs en tout
575 495scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs