Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Eliades Ochoa

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Elíades Ochoa, né le 11 juin 1946 dans un milieu rural (« guajiro ») à Songo La Maya, (province de Santiago de Cuba), est un chanteur, guitariste et compositeur cubain, considéré comme l’un des plus importants soneros cubains de toutes les temps, et remarquable défenseur de la musique traditionnelle cubaine.

Depuis 1958, il vit à Santiago de Cuba, où il a poursuivi sa carrière artistique.

Joueur de guitare et de tres, il est aussi doué pour le chant, et interpréte de la musique traditionnelle cubaine telle que le son cubain, la guaracha, la guajira et le boléro.

Sa carrière professionnelle a commencé dans les années 1960, avec Oriental Quintet et plus tard avec le Septeto Típico. En 1978, il a rejoint le Cuarteto Patria en tant que directeur d’orchestre et chanteur. En 1986, il a participé enregistré ‘Chan Chan’ avec Compay Segundo, et en 1989 ils ont donné des concerts à Washington, en Guadeloupe et en République dominicaine. En 1997, il a participé au Buena Vista Social Club.

Parmi ses chansons figurent ‘Chanchaneando ’ avecCompay Segundo ; ‘Venganza de La de Perico ‘, avec Manu Dibango; ‘El Guateque de Don Tomás’ avec Bob Dylan, ‘Son de Oriente ‘, et le célèbre thème ‘Píntate los labios María’

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

115 648auditeurs en tout
624 361scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs