Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Elena

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Élena Paparízou (en grec Έλενα Παπαρίζου), née le 31 janvier 1982 à Borås en Suède, est une chanteuse gréco-suédoise.

Sa carrière artistique a commencé quand elle a créé un groupe avec son ami d’enfance Niko à l’âge de 17 ans. Il s’appelait Antique et leur premier single « Ώπα Ώπα » (« Ópa Ópa ») était un hit en Suède et en Grèce. Antique participa au Concours Eurovision de la chanson 2001 avec le titre Die for You qui termina 3e.

Élena Paparízou a quitte le groupe en 2003. C’est ainsi qu’elle rejoindra l’équipe de Sony Music où elle lança son premier single en solo en décembre 2003 : « Αναπάντητες Κλήσεις » (Anapádites Klísis).

Cette chanson a spécialement été écrite pour elle par le compositeur grec Christos Dantis, qui a également écrit la chanson qui lui a donné le titre de gagnante du concours Eurovision de la chanson 2005 dans laquelle elle représentait la Grèce avec My Number One (classé 4e meilleur chanson des 50 ans du concours Eurovision de la chanson). Elle remporte cette année là le prix artistique Marcel Bezençon.

Pendant la saison d’hiver 2006-2007, elle chantera à Athènes aux côtés du chanteur Pascalis Terzis et du chanteur Nino. Élena Paparízou vient de sortir un album Anglophone appelé The Game of Love.
Une chanson de son album anglais, To All the Heroes, se composant de paroles en anglais et en espagnol, est la chanson officielle des Championnats d’Europe d’athlétisme 2006.

En 2011, Elle reviens sur les ondes radio avec son futur tube Européen  » Midnight Sun  » déjà dans le top 5 dans plusieurs pays (Pays-Bas, Roumanie, Grèce, Suède ) et ce n’est qu’un début.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

67 588auditeurs en tout
417 608scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.