Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Electribe 101

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Electribe 101 est un groupe de musique électronique qui s’est formé à la fin des années 80, sous le patronage de Tom Watkins (Bros) et des Pet Shop Boys. Le groupe s’est séparé au début des années 90 après la sortie d’un premier et unique album.
Composé de 4 musiciens originaires de Birmingham (Brian Nordhoff, Joe Stevens, Les Fleming, and Roberto Cimarosti) et d’un chanteuse hambourgeoise, Billie Ray Martin, le groupe signe en 1988 un premier single, Talking With Myself . Le succès n’est pas au rendez-vous, mais en parallèle, Billie Ray Martin enregistre avec Eric Robinson of Eric and the Good Good Feeling le morceau « Hey Music Lover » .

Le succès de « Hey Music Lover » attire l’attention de la presse musicale sur Electribe 101, et le groupe est signé par Mercury Records, qui sort le single Tell Me When The Fever Ended . Le titre se classe 32è dans les charts britanniques.

En 1990, Electribe 101 sort son premier album, Electribal Memories . L’influence des pionniers de la deep house américaine (Frankie Knuckles, David Morales et surtout Larry Heard) se ressent tout au long de l’album, et chaque morceau distille une house mininaliste, raffinée et élégante, réhaussée (réchauffée ?) par la voix très soul de Billie Ray Martin. L’album contient de nombreux hits dont Tell Me When The Fever Ended (avec un superbe un remix de Larry Heard). Talking With Myself , ressorti à l’occasion du nouvel album, se classe 23è dans les charts anglais. le succès est donc au rendez. Le groupe fait la première partie de Depeche Mode lors de la tournée européenne de Violator. Et la voix chaude de Billie Ray Martin est même comparée à celle de Marlene Dietrich et Aretha Franklin.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

52 481auditeurs en tout
218 821scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs