Biographie

El Presidente est un quintette formé en 2002 à Glasgow, en Ecosse, autour du chanteur Dante Gizzi. Ancien bassiste du groupe écossais GUN, dissolu en 1997, il forma El Presidente avec son frère (qui quitta plus tard le projet). Ils sont connus comme étant les « scissor’s sisters écossais » et ont un style musical teinté de funk, de disco, de glam-rock et de petites touches électro.
Après une première demo et des prestations solo au célèbre King Tut’s de Glasgow, Dante Gizzi forma le groupe, composé de deux filles, Dawn Zhu à la batterie et Laura Marks aux synthé et de Johnny McGlynn à la guitare et Thomas McNeice à la basse. Peu de temps après, ils signèrent un contrat avec Sony BMG, premier pas vers le succès.
Après deux vidéo, dont le rubik’s cube géant de « 100MPH » qui donnait déjà un apperçu du style glam et pop du groupe, ils jouèrent en première partie des Kasabian en Avril 2005 et d’Oasis en Mai.
En Juillet 2005 sort leur single le plus connu, « Without you », suivi par « Rocket ».
En Octobre 2005 sort leur premier album éponyme, suivi d’une première partie pour Jamiroquai et d’une tournée comprenant entre autre une participation au spectacle de fin d’année (Hogmanay) dans les jardins du château de la Reine en Ecosse.
En Juillet 2006, le groupe joue au festival « T in the Park » et fut alors considéré comme un des meilleurs groupes du festival. Leur style sur scène est à l’image de leur musique : les membres portant une attention particulière à leurs tenues de scène qui, à l’image de leur musique, sont élégantes, sexy et festives.
El Presidente rentre en studio fin 2007 pour préparer son second album.

http://www.elpresidentemusic.com/

Modification faite par girlsdocry le 11 jan. 2008, 14h21m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2002
Créé en/à
  • Glasgow, en Ecosse
Membres du groupe
  • Dante Gizzi   (2002 - )
  • Dawn Zhu   (2003 - )
  • Laura Marks   (2003 - )
  • Johnny McGlynn   (2003 - )
  • Thomas McNeice   (2003 - )
Site officiel

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.