Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Edwin Birdsong

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Edwin Birdsong est un musicien et un producteur américain.

Fils d’un pasteur, il baigne d’abord dans la musique gospel. Il intègre le Los Angeles Community Choir où il rencontre des artistes tels que Billy Preston ou Merry Clayton. Il participe à la guerre du Viet-Nam, puis, après un passage en Allemagne, part pour New York où il est notamment étudiant de la Juilliard School, en classe de composition. Organiste amateur de Jazz, de Blues mais aussi de Fusion, de Funk et de Rock il sort deux albums inspirés par tous ces courants : What It Is (1971) et Supernatural (1973). C’est surtout sa collaboration avec Roy Ayers qui lui apporte un peu de célébrité, avec les chansons Running Away et Freaky Deaky. Méconnu du grand public, Edwin Birdsong a collaboré avec de nombreux artistes tels que Stevie Wonder. En 2001, le duo Daft Punk utilise Cola bottle baby de Birdsong comme sample de base pour leur titre Harder, better, faster stronger.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

39 073auditeurs en tout
115 187scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs