Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ebru Gündeş

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Née le 12 octobre 1974 à Istanbul. Elle est allée à l’école primaire à Ankara. Après avoir déménagé pour Istanbul avec sa famille, Ebru Gündeş dû arrêter sa scolarité à cause d’impossibilité financières…

- La qualité de sa voix a été découverte dès son plus jeune age. Un de ses proches apporta Ebru Gündeş et sa mère Müjgan Kumartaşlıoğlu à Neşe Demirkat, un partenaire de Raks Neşe Müzik qui était encore au stade de sa création.

- Fascinée à l’écoute et exprimant son désire de faire découvrir cette magnifique voix au peuple Turc, Neşe Demirkat livra Ebru Gündeş dans les mains du trés connu producteur Koral Sarıtaş et de Selçuk Tekay.

- Koral Sarıtaş demanda à Ebru Gündeş de chanter derrière Emel Sayın, ainsi elle put acquérir l’expérience de la scène. Gündeş chanta derrière Sayın pour un mois et eut ainsi sa première expérience de scène.

- Ensuite, son premier album, “ Tanrı Misafiri « , fut réalisé en 1994. Pour ceux qui écoutaient cette chanson, introduite pour la première fois par Ajda Pekkan, par la voix et la technique d’ Ebru Gündeş, il ne fut pas difficile de l’adopter. Les gens qui songeaient  » Quelle voix forte pour un si petit corps  » l’admiraient de plus en plus chaque jour.

- Enprouvant son expérience dans l’industrie de la musique à ses débuts, Ebru Gündeş venda 1.250.000 albums.

- Gündeş tomba soudainement comme une bombe en Turquie, son succès attira toutes les attentions avec son second album “Tatlı Bela”.

- Son troisième album “Ben Daha Büyümedim” fût un autre succès suivant ses premiers albums.

- Son quatrième album fut intitulé “Kurtlar Sofrası”.

- Le cinquième fût intitulé “Sen Allah’ın Bir Lütfusun” ( Toi tu es un élève de dieu ).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

31 066auditeurs en tout
296 596scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.