Biographie

L’épopée Dub Incorporation commence en 1997 à St-Etienne par la naissance d’un trio central auquel vient trés vite s’ajouter une guitare, des claviers, un toaster, un percussionniste ainsi qu’un sonorisateur. Ce groupe se définit au sein d’une mosaïque musicale inspirée par les différentes influences de chaque membre.


En 1997 débute l’histoire de la DUB INCORPORATION. Une histoire qui en rappelle d’autres, vécues par de nombreux groupes eux aussi : celle d’amis réunis autour d’une passion commune, la musique. Les origines et les influences musicales de chacun des membres du groupe sont riches et variées, et c’est ce qui fait toute la singularité de leur musique. Bien que l’étiquette « reggae français » soit communément utilisée pour qualifier la Dub Inc’, le raccourci peut paraître facile et pas totalement adapté à leur musique, dont on sent rapidement ressortir les influences orientales, Hip Hop…

Très rapidement, l’envie germe d’aller plus loin et de mettre leurs morceaux sur disque. Novembre 1999 verra ainsi la sortie de Dub Incorporation 1.1, leur première trace discographique. Au fil des mois, le groupe se professionnalise, les concerts se multiplient et l’engouement dans leur région (Saint-Étienne) ne cesse de prendre de l’ampleur. En juin 2001, ils enfoncent le clou avec Version 1.2, qui marque la fin de l’estampille « groupe local ». Dès lors, la DUB INCORPORATION s’expatrie hors des frontières Rhône Alpines, aussi bien en termes de concerts qu’en termes de distribution et de retombées médiatiques.

Leur nouvelle étape dans le monde musical : le long format. En septembre 2003, le premier album du groupe, DIVERSITE, sort en distribution chez Productions Spéciales. S’ensuit un travail promotionnel de fourmi, au travers de réseaux, (comme la Férarock, partenaire sur l’album) et de multiples interviews radios/fanzines réalisées lors de chaque date du groupe. Leur notoriété s’envole, les concerts se jouent à guichets fermés et les ventes décollent elles aussi, avoisinant les 10 000 copies vendues à ce jour.

La reconnaissance arrive aussi du côté des professionnels. La DUB INCORPORATION est lauréate du FAIR 2004, ce qui a pour effet d’accélérer les choses sur tous les plans, et notamment la collaboration avec une agence de booking A GAUCHE DE LA LUNE.

Ce second album, Dans le décor, s’annonce donc comme un tournant dans la carrière du groupe, qui prend son temps pour mûrir ce disque et s’entoure des meilleurs éléments en reggae français ou international. Entre featuring avec David Hinds (Steel Pulse), Omar Perry ou encore Lyricson, mais aussi à travers la réalisation de l’album avec Sam Clayton, le ton est donné : la DUB INCORPORATION place la barre haute avec cet album, et dès l’automne prochain, c’est sur scène que sera livrée l’énergie débordante d’un groupe qui n’a pas fini de faire parler de lui !

Biographie par Souljah (http://www.reggae.fr/artiste-biographie/559_Dub-Incorporation.html)

Modification faite par the_jokester le 27 août 2008, 14h59m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels