Biographie

Dru Hill est un quartette devenu quintette rnb, soul et gospel américain établi à Baltimore, Maryland et spécialiste en slow jams.

Le fondateur du groupe est Tamir « Nokio » Ruffin mais le leader charismatique est Mark Andrews plus connu sous le nom de scène Sisqo. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que le groupe s’est forgé une solide réputation au sein du label Def Jam.

Les autres membres sont Larry « Jazz » Anthony, James « Woody » Green et le tout dernier arrivé Rufus « Scola » Waller. Le style et la manière de chanter de Dru Hill ressemble beaucoup à celui de Jodeci. Ce qui valut au groupe beaucoup de comparaison avec les Jodeci et de critiques aussi.

Deux de ses membres ont tenté l’aventure en solo, Woody en 2002 mais surtout Sisqo en 1999 avec son album Unleash The Dragon qui connut un très large succès partout dans le monde notamment grâce au single Thong Song (la chanson du string en français). Quant à Nokio, il est devenu consultant et dénicheur de talent pour le label Def Soul (c’est lui qui a découvert le boys band rnb 3rd Storee) qu’il a quitté pour s’occuper du jeune chanteur Trey Songz chez Atlantic Records.

Modification faite par larcam21 le 4 oct. 2009, 12h03m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.