Biographie

Né le 30 avril 1982 à Ottawa en Ontario au Canada, Drew grandit dans la banlieue de Toronto avec sa petite sœur Katie. Ses parents soutiennent dès son plus jeune âge son désir de devenir artiste, et lui font faire ses premiers pas sur scène à l’âge de 10 ans.
Du collège au lycée, Drew se produit avec succès dans de nombreuses pièces de théâtre comme Into the Woods, Gypsy, Once Upon A Mattress, The Miracle Worker, et The Merchant of Venice. En 1999, il est récompensé dans la catégorie « meilleur show » pour son duo avec Ben Pelteson dans Le Baiser de Judas lors de la Florida’s State Thespian Competition.
Entre 1999 et 2000, toujours étudiant, il est le meneur du groupe de R&B Nu Ground avec qui il enregistre un album et fait les premières parties des concerts de Mya, K-ci & Jojo, Tyrese, et des Baha Men.
Diplômé du lycée de Lake Brantley d’Altamonte Springs (Orlando), Floride en 2000, Drew s’inscrit ensuite à l’université Centrale de Floride. Il y suit des cours de droit, de justice criminelle, de publicité et de relations publiques jusqu’à ce qu’il décide d’abandonner les études et de déménager en Californie pour lancer sa carrière. Quelques mois plus tard, ses rêves se réalisent ! Il tourne dans plusieurs films, se familiarise avec les métiers de la télévision, apparaît dans The Guiding Light, Dawson’s Creek, ou encore Les Frères Scott, puis écrit et enregistre plus d’une dizaine de chansons.Auteur, compositeur et interprète de talent, Drew travaille durant l’été 2005 sur la célèbre comédie High School Musical où il y double l’ensemble des chansons interprétées par Zac Efron. Sa gueule d’ange n’a finalement pas suffit pour séduire les producteurs qui lui avaient pourtant fait passer des essais pour le rôle de Troy Bolton ; Mais qu’importe ! Il co-écrit et interprète quand même le titre nommé aux Emmy Awards Get’cha Head in the Game, ainsi que toutes les autres chansons extraites de la bande originale du film, écoulée à plus de 4 millions d’exemplaires et certifiée 4 fois disque de platine.
Révélé grâce à ce succès planétaire, Drew a également eu l’occasion de travailler avec Raven-Symoné (Phénomène Raven) avant d’interpréter le titre Dance With Me en duo avec Belinda pour la comédie musicale Cheetah Girls 2.
Drew Seeley a également participé à la bande originale du film « Jump In ».
Avant d’apparaître dans un épisode inédit de la 3e et dernière saison de La Vie de palace de Zack et Cody, Drew a remplacé Zac Efron sur les différentes tournées de High School Musical : The concert.
Il a également participé au film Another Cinderella Story (aussi appelé Comme Cendrillon 2 ou Une Autre Histoire de Cendrillon) aux côtés de Selena Gomez et il a fait une apparition dans le film « La naissance d’une nouvelle star »

Modification faite par mimasylla le 10 jui. 2011, 13h37m

Sources (voir l'historique)

wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels