Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Dozer

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

L’histoire débute le 25 décembre 1995 quand 4 jeunes garçons, se faisant appeler Dozer, jouent leur premier concert dans un club de Borlänge, leur ville natale qui est surtout réputée pour posséder le taux de criminalité le plus élevé de Suède. Le concert s’achèvera donc par une méchante bagarre, des coups de couteaux et une descente de police. Pourtant, ceux qui ont assisté à ce concert ont l’impression d’avoir assisté à quelque chose d’énorme. Son premier disque, un split 45 tours avec Demon Cleaner sort. Kerrang fait de ce disque le disque de la semaine. Les 2 années suivantes sortent 2 autres split avec Demon Cleaner, toujours aussi inspirés. Un certain Frank Kozik les appelle et leur demande s’ils veulent enregistrer un disque. Nos 4 lascars n’hésitent pas une seule seconde. En 1999 sort un split prometteur avec Unida, bientôt suivi d’un premier véritable album : In The Tail Of A Comet. Le groupe tourne alors intensivement en Europe pour promouvoir ce disque avant de retourner en studio pour enregistrer Madre De Dios. La galette est excellente mais sort au moment où Man’s Ruin Records met la clef sous la porte. Echaudés par cette mésaventure, nos 4 suédois décident de prendre leur carrière en main et de monter leur propre label : Molten Universe. Ils rééditent les premiers splits (ceux avec Demon Cleaner) avant de s’atteler à l’écriture d’un troisième album. Aidé par la production de Chips K. (qui a déjà produit entre autres The Hellacopters), Call It Conspiracy fait de Dozer LE poids lourd de la scène stoner Européenne.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

114 694auditeurs en tout
2 067 968scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs