Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Doug Carn

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Doug Carn, né à New York en 1947, est élevé en Floride par une mère professeur de musique dans le système scolaire américain. Très naturellement, il se met au piano classique à 5 ans, puis au saxophone alto à 8 ans sous l’influence son oncle dj et fan de jazz. A 14 ans Doug forme son premier groupe professionnel r’n’b, les Nutones qui se produit dans des clubs et manifestations musicales dans toute la Floride et le sud de la Géorgie. Parallèlement il devient l’organiste attitré de son église dans sa ville de St Augustine. Sorti premier de sa classe de lycée (high school), il se voit offrir une place à l’Académie de l’US Air Force qu’il décline pour étudier la composition et le hautbois à l’Université de Jacksonville.

Très vite, ses exceptionnelles capacités d’arrangeur et sa science musicale font sa réputation sur la scène jazz locale et nationale où il accompagne lou Donaldson et Stanley Turrentine. Et, alors qu’il s’installe à New York pour étudier avec Larry Young en 1969, il signe pour une premier album en trio sur le label Savoy . Mais le label historique disparaît juste après la sortie du disque qui n’est quasiment pas distribué. Doug déménage en 1970 à Los Angeles où le pianiste et producteur Gene Russell est séduit par ses adaptations vocales de standards du jazz contemporain de Coltrane, Wayne Shorter, Bobby Hutcherson, qu’il écrit pour sa compagne la chanteuse Jean Carn.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

4 131auditeurs en tout
38 528scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs