Biographie

Doctor FLAKE est un compositeur français qui évolue dans un registre comme un expert médical de la découpe… musicale: un chirurSicien. Il fouille, il échantillonne, il s’enregistre, il découpe et se découpe, il agence et assemble. Le célèbre principe physique de Lavoisier :”Rien ne se perd , rien ne se crée, tout se transforme” pourrait parfaitement résumer son travail de composition débuté en 2003 et qui ne cesse de développer une musique personnelle, sombre, référencée et d’une grande élégance.
Sur scène, la musique assistée par ordinateur de Doctor FLAKE développe un univers hors norme et profondément vivant, rompant ainsi avec certaines idées reçues qui tendent à reléguer l’artiste de musique électronique au rang d’artiste statique. En alliant poésie, mélancolie, énergie et dimension visuelle, cette musique finit par séduire et envouter les auditeurs par sa forme mélodique et harmonique. Techniquement, la force de cette représentation relève du jeu du compositeur et de son choix de jouer de ses morceaux en ne se contentant pas simplement de les rejouer. Cette ré-interprétation pouvant apparaître comme un exercice fastidieux ne déplait pas à Doctor FLAKE: après 5 ans de scène il sait dorénavant s’en amuser et la ré-invente en permanence.

Modification faite par FloChan le 26 fév. 2011, 18h07m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2003

Vous voyez la version 10. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels