Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Disillusion

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Disillusion est certainement un des groupes de metal progressif les plus prometteurs de ce début de siècle.
Le groupe se forme en 1994 à Lepzig (Allemagne) avec Tobias Spier, Alex Motz, Markus Espengain, Jan Stölzel et Andy Schmitt, multi-instrumentaliste et principal compositeur du groupe, qui est le seul membre qui est dans le groupe depuis sa fondation.

Disillusion est resté un projet inachevé jusqu’à l’arrivée de Jens Maluschka (batterie) et Rajk Barthel (guitare).

Influencés à la base par le metal technique de Meshuggah, Disillusion sortent deux EP en 2001-2002 en apportant des sons acoustiques à leur trame heavy qu’ils ont eu sur une vieille demo. Ces EP leurs apporteront leur premier succès médiatique ainsi que les fans.

Leur premier disque complet sorti par le groupe est « Back to Times of Splendor », en 2004 qui est un très bon exemple de metal extrême, moderne et épique, mélangeant passages progressifs et techniques avec des mélodies plus acoustiques. Leur LP est vite considéré comme une grande oeuvre du genre.
Ils sortent Gloria en 2006, plus metal et moins original que son prédécesseur.

Disullusion peut-être comparé (sans être assimilé) à Opeth, Death, Meshuggah, My Dying Bride et Anathema. En tous cas, les fans de ces groupes devraient apprécier Disillusion.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

41 856auditeurs en tout
1 328 096scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs