Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Dirty Projectors

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Mené par Dave Longsreth, The Dirty Projectors fait la synthèse improbable de Fela Kuti, Prince, TV on The Radio et Animal Collective. L’idée de ce projet est née en 2002 pendant les années universitaires de Dave à Yale. Sous sa houlette The Dirty Projectors est devenu un collectif artistique mouvant, capable d’ intégrer des cultures et des références aussi diverses que la Culture Aztec, les attentats du 11 septembre, le travail avec vidéo The Getty Adress, l’opéra, le funk africain…

Implanté́ à Brooklyn New York, Dave Longsreth prolonge comme chef d’orchestre les intentions séminales de la No-Wave : en piochant dans chaque esthétique musicale (Folk, R’n B, Electronica, Afrobeat), en détournant les techniques (Lo-Fi, musique concrète, musique classique), en défrayant la chronique et les louanges de ses pairs (Xiu-Xiu, Prefuse 73, Grizzly Bear ou Beirut).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

439 173auditeurs en tout
12 394 930scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs