Biographie

Brian : Chant
Charley : Guitare
Damien : Basse
Donny : Batterie

Deviates ne déroge pas à la règle des groupes formés dans un garage lors d’un week end arrosé ; c’est en 1994 que 4 adolescents veulent ainsi former leur groupe dans la contrée de South Bay, Californie (d’où sont originaires Pennywise, 98 Mute, 1208, Black Flag … )
Nos 4 jeunes garçons prirent alors les instruments pour la première fois : Charley à la guitare, Damien à la basse, Donny à la batterie, et le petit dernier, Brian, qui se mit au chant par défaut, faute d’avoir un instrument attitré. Un line-up qui ne bougera pas jusqu’à la fin.

Les années qui suivirent servirent surtout d’échauffement au groupe qui ne sortira de son garage qu’après une démo en 1995 et une plus imposante (21 pistes, dont « One Day » qui ouvrira This Time) quelques années plus tard. Les Deviates se mirent à tourner autour de leur patelin et à se faire un p’tit nom.
Le petit coup de pouce du destin arriva vers la fin du millénaire lorsqu’une de cette fameuse démo atterit dans la boîte à lettre de Fletcher Dragge (Pennywise). Ce dernier appréciant beaucoup ce qu’il venait d’entendre, proposa à nos jeunes chanceux de produire leur premier album.

Produit par Dragge, My Life sorti sur Theologian Records en Août 2000. Ce premier opus leur permet évidemment d’accroître leur popularité, et c’est ainsi qu’ils rejoignent le Warped Tour cette même année, couplé à une signature sur Epitaph.
Le groupe a déjà composé de nouveaux titres mais l’été et son Warped Tour coupent net leur élan et fait reporter l’enregistrement de leur seconde galette à plus tard.
De la sueur et des kilos en moins, c’est avec quelques chansons supplémentaires, composées sur la route, que les nouveaux protégés de Brett Gurewitz entament l’enregistrement du successeur de My Life.

Time is a Distance paraît donc moins d’un an plus tard, en 2001. Armés de leur single « Come With Me » et de ses treizes petites sœurs, Deviates partent en tournée pendant deux ans (avec un nouveau passage au Warped Tour) mais finissent par se séparer prématurément en 2003.

Modification faite par moulou le 7 avr. 2009, 12h02m

Sources

Metalorgie

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels