Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Delphic

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Delphic fait les premières parties de Cut Copy en 2008. Plutôt bon signe. Et c’est a peu près tout ce que l’on sait sur ce groupe d’electro-post-punk de Manchester…

Le son de James Cook (chant), Dan Theman (batterie), Matt Cocksedge (guitare) et Richard Boardman (multi-instrumentiste), évoque fortement celui de « Madchester », l’époque « ravée » de la Hacienda et de la prestigieuse Factory de Tony Wilson.

Leur electro-pop droguée et élégiaque, véritable invitation à la danse et à la transe, s’inspire clairement de New Order. Un titre comme « Submission », dans sa formulation même, rappelle également l’esthétique Factory Records. Leur Myspace épuré et vertical s’inspire directement du design de Low-Life.

Mais les quatre Delphic ne sont pas des revivalistes purs et durs. Certes, ils ont à l’esprit les cadences robotiques des Klaxons ou des White Lies, mais les font dévier vers une dance blanche, une sorte de brit-pop froide et éthérée…Les Anglais souhaitent en tout cas une chose : plaquer à nouveau Manchester, de gré ou de force, sur le dancefloor mondial.

Leur premier single, « Counterpoint », sort en janvier 2009.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

424 949auditeurs en tout
6 488 443scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.