Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Delia Derbyshire

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Delia Ann Derbyshire (5 mai 1937 – 3 juillet 2011) est une musicienne et compositrice britannique de musique concrète et musique électronique. Elle est notamment reconnue pour la réalisation du thème d’ouverture de la série télévisée Doctor Who, composé par Ron Grainer.

Formée à la Grammar School de Coventry et au Girton College de Cambridge, elle est diplômée en mathématiques et en musique.

En 1959, après avoir approché la maison de disques Decca Records et s’être entendre dire que l’entreprise n’emploie pas de femmes dans ses studios d’enregistrement, elle va travailler pour l’ONU à Genève avant de revenir sur Londres pour rejoindre les éditions musicales Boosey & Hawkes.

En 1960, Delia rejoint la BBC en tant que directrice adjointe de studio. Elle excelle à l’atelier radiophonique (BBC Radiophonic Workshop) où elle reste durant plusieurs années. Delia pense avoir trouvé sa propre voie où elle aurait pu combiner ses intérêts dans la théorie et la perception des sons, des divers modes, de la maîtrise des tempéraments, et de la communication en utilisant des sources purement électroniques. Elle crée seule l’arrangement de Doctor Who de Ron Grainer, l’un des thèmes les plus célèbres encore joué actuellement. Lors de la première audition, Ron Grainer est subjugué de son interprétation.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

21 006auditeurs en tout
317 895scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs