Del tha Funkee Homosapien est un artiste de Hip hop West Coast. Né sous le nom de Teren Delvon Jones, le 12 août 1972 à Oakland, en Californie, il vit actuellement à Richmond (Californie).
Cousin du célèbre rappeur Ice Cube, Del a commencé sa carrière en écrivant des paroles pour le groupe paralèlle d’Ice Cube : Da Lench Mob. Avec l’aide de son cousin, il sort l’album I Wish My Brother George Was Here, qui est un succès commercial, principalement en raison de la popularité du tube « Mistadobalina ». Souhaitant faire évoluer le son des ses albums, il participe à la constitution du collectif Hieroglyphics avec Souls of Mischief, Domino, Casual, Snupe, et Pep Love. En 1993, No Need for Alarm montre l’étendue de la palette de Del et est un grand succès dans le public et la critique.
Son album suivant, Future Development met 5 ans à se dessiner et sort en 1998. En 2000, Both Sides of the Brain est son quatrième album, et est réalisé en paralèlle d’autres projets comme Deltron 3030, travail de collaboration avec les artistes Dan « Automator » Nakamura et Kid Koala. Après avoir changé de label, Del poursuit sa carrière solo et continue des collaborations prestigieuses, comme sur le premier album de Gorillaz.

Modification faite par Pepito_Narzul le 3 fév. 2009, 1h50m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Labels
Autres orthographes