Biographie

Le groupe death metal brutal américain Deeds of Flesh a été créé au milieu de 1993 par Jacoby Kingston, Erik Lindmark et Joey Heaslet. Avant Deeds, ils étaient dans des groupes différents, mais ils ont eu l’idée de s’unir pour former quelque chose qui serait encore plus solide. Après trois mois, les membres ont enregistré leur premier album, « Gradually Melted », qui a été mis en vente sur différentes compagnies. En plus de conquérir le territoire underground, une réputation mondiale s’est rapidement créée.




Au début 1995, après plusieurs offres, le groupe signe avec Repulse Records pour deux disques. Deeds Of Flesh a mis en vente son premier album officiel, « Trading Pieces », en 1996, et leur second, « Inbreeding the Anthropophagi », en 1998. Puisque Joey devait quitter temporairement pour ses études, il a été remplacé par Brad Palmer. Également en 1998, l’album « Gradually Melted » a été remis en vente en version remasterisée avec une nouvelle présentation graphique. Depuis la sortie de « Trading Pieces », Deeds n’a pas arrêté de faire des tournées. Suite à la sortie de « Inbreeding the Anthropophagi », le groupe a ajouté le guitariste Jim Tkacz et leur batteur original, Joey Heaslet, a fait son retour pour enregistrer l’album « Path of the Weakening », mis en vente en 1999. Près de 16 000 copies de ce disque ont été vendues.




Après de bonnes tournées en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en plus de plusieurs festivals, le guitariste Jimmy T, a quitté, il a été remplacé par Jared Deaver. Mike Hamilton, anciennement de Vile, a joint Deeds Of Flesh, à la batterie. Après deux tournées en Amérique du Nord et plusieurs autres spectacles, Jared est retourné chez lui afin de respecter ses obligations. Alors, le groupe a enregistré, en trio, l’album « Mark of the Legion ». Il a été disponible en 2001 par Crash distribution (États-Unis) et Unique Leader Europe, il s’est très bien vendu.




Une autre tournée, qui a grandement aidée Deeds Of Flesh à se faire connaître, a été celle avec Cannibal Corpse. Il s’agissait de l’une des meilleures chances en terme de visibilité pour trouver de nouveaux fans. En 2003, le groupe termine l’album « Reduced to Ashes ». Avec une distribution massive et une tournée européenne en 2003 avec Hate Eternal et Dying Fetus, accompagné de spectacles en 2004 en Nouvelle-Zélande, Australie et au Canada, le disque a connu un très bon succès.




En 2005, le groupe revient à l’attaque avec « Crown Of Souls ». En 2007, Erlend Caspersen (vocal/basse) et Sean Southern (guitare) s’ajoutent, tandis que le membre original Jacoby Kingston décide de quitter. La même année, le groupe prépare son nouvel album.



Anciens membres :

Brad Palmer (1998-1999) Batterie
Jacoby Kingston (1993-2007) Vocal / Basse
Jared Deaver (2000-2001) Guitare
Jim Tkacz (1998-2000) Guitare
Joey Heaslet (1993-1997) Batterie
Joey Heaslet (1999) Batterie

Modification faite par M0rbidBoy le 7 juin 2014, 9h41m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels