Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Dead Can Dance

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Melbourne, Australie (1981 – 1998, 2005 – aujourd'hui)

Dead Can Dance est un groupe britannico-australien composé essentiellement de Lisa Gerrard (née le 12 avril 1961 à Melbourne, Australie ) et Brendan Perry (né le 30 juin 1959 à Londres, Royaume-Uni). Formé en 1981 à Melbourne, le groupe s’est séparé en 1998 mais s’est reformé en 2005 pour une tournée mondiale.

Dead Can Dance a été l’un des fers de lance du label discographique indépendant britannique 4AD, avec d’autres groupes tels que Bauhaus, les Cocteau Twins, les Pixies, This Mortal Coil ou les Throwing Muses.

Les deux membres fondateurs, Brendan Perry et Lisa Gerrard, ont développé leur propre univers, évoluant de la originelle vers des musiques d’inspiration liturgiques et médiévales aux sonorités incantatoires voire magiques, avant d’aboutir à une musique plus folklorique aux emprunts nord-africains, sud-américains ou asiatiques.

Cfr http://www.deadcandance.com ; http://www.myspace.com/deadcandance

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

449 711auditeurs en tout
24 718 960scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs