Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Daylight Dies

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Daylight Dies est un groupe de Doom metal/Death metal Mélodique américain formé en Caroline du Nord en 1996 Le groupe fut formé par Barre Gambling et Jesse Haff en 1996, année où ils sortirent une première démo. L’arrivée d’un chanteur au sein du groupe leur permettra de sortir une deuxième démo en 2000 nommée Idle. Un an après l’enregistrement de Idle, Egan O’Rourke arriva comme bassiste officiel et le groupe, devenu alors quartette, se mit rapidement à écrire et sortir une démo de seulement 2 chansons. Elle fut présentée à différents labels puis vers fin 2001 Daylight Dies signa chez Relapse Records.

Le groupe commença alors à écrire son premier album studio intitulé No Reply.
Daylight Dies s’embarqua dans de nombreuses tournées en Europe avec le groupe suédois Katatonia et aux États-Unis et au Canada avec les italiens de Lacuna Coil.
La tournée suivant No Reply, le groupe remplaça Guthrie Iddings par Nathan Ellis au chant. Charlie Shackelford rejoint le groupe à temps plein à la guitare.
En âout 2005 Daylight Dies commença l’enregistrement de son deuxième album studio en Suède intitulé Dismantling Devotion. Cet album connu un succès qui lui valu le titre d’album de maturité. Le groupe signa donc en novembre 2005 chez Candlelight Records.
Dismantling Devotion fut réédité en mars 2006 et le groupe tourna son premier clip vidéo pour la musique Lies that Bind en juin qui fut acceptée plus tard sur les chaines MTV et VH1.
Daylight Dies commença l’écriture de son troisième album au printemps 2008.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

56 153auditeurs en tout
1 693 341scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.