Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

David Tudor

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

David Tudor (Philadelphie, 20 janvier 1926 - 13 août 1996) est un pianiste et compositeur de musique expérimentale des États-Unis.

Il étudie le piano avec Stefan Wolpe et devient pianiste d’avant-garde. Il crée la sonate pour piano n° 2 de Pierre Boulez en 1950. Karlheinz Stockhausen lui dédie son Klavierstück VI (1955). Son nom est surtout associé à celui de John Cage. Il a créé Music of Changes, son Concerto pour piano et orchestre et le célèbre 4′33″.

Il enseigna à Darmstadt de 1956 à 1961, puis se consacra à la composition. Il écrivit des œuvres de musique électronique, souvent commandées par le chorégraphe Merce Cunningham. Reunion (1968), composée avec Lowell Cross, inclut un jeu d’échecs, dont chaque mouvement déclenche un effet de lumière ou une projection. A la création, le jeu d’échec affronta John Cage et Marcel Duchamp. (provenance : wikipédia)

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

9 214auditeurs en tout
39 226scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.