David Guetta est un DJ français né le 7 novembre 1967 à Paris d’ascendance marocaine.Il débute à l’âge de 17 ans, en tournant ses platines dans des boîtes locales. Il monte rapidement à Paris et commence par mixer dans des boîtes parisiennes comme le Palace. Il prendra ensuite la direction artistique d’établissements prestigieux comme les Bains-Douches. En 1996 il commence à organiser des soirées à Ibiza. En 2002 il monte sa propre soirée « F*** Me I’m Famous » avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album.

En 2005 il entre pour la première fois dans le classement international des Djs du magazine anglais DJ MAG. Il est par ailleurs depuis deux ans le français le mieux classé. Il mixe également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Anvers (Antwerpen) en Belgique qui réunit plus de 45 000 personnes.

Le 17 novembre 2005, lors des House Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du meilleur DJ de l’année, et du meilleur DJ set de l’année pour son mix au KissDaFunk.

Il est depuis plusieurs années résident sur FG DJ Radio (anciennement Radio FG), où il mixe toutes les semaines.

David Guetta est marié à Cathy Guetta. Il est papa d’un petit garçon : Tim Elvis.

(Très bon artiste, CERTIFIE par le_boug)

Modification faite par le_boug le 28 mai 2008, 10h12m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir la dernière version, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.