Biographie

Darren Stanley Hayes (né le 8 mai 1972) est un auteur-compositeur-interprète australien. Il est peut-être plus connu pour sa participation au sein du groupe Savage Garden, à qui l’on doit des hits internationaux comme « I Want You », « To the Moon and Back », « I Knew I Loved You », « Truly Madly Deeply » et « The Animal Song ». Il a aussi enregistré trois albums solo depuis 2002, Spin, puis The Tension and the Spark et dernièrement This Delicate Thing We’ve Made, largement encensés par la critique anglophone.

Darren Stanley Hayes est né le 8 mai 1972 à Brisbane, en Australie. Il est le plus jeune de trois enfants. À 5 ans il commençait déjà à chanter mais n’avait jamais cru pouvoir en faire son métier. Il voulait d’ailleurs être instituteur, jusqu’à ce qu’il rencontre Daniel Jones.

Il a tout de même joué dans certains spectacles musicaux de son lycée :

« Man of Steel » en 1988
« Bye Bye Birdie » en 1989.
Darren et Daniel se rencontrent en Janvier 93 grâce à une publicité insérée par Daniel dans un magazine musical local de Brisbane. Il cherche en effet un chanteur pour son groupe Red Edge. Le courant passe tout de suite entre eux et Darren devint vite le chanteur du groupe.

Peu de temps après ils se lancent à deux dans une carrière musicale laissant le groupe derrière eux. Ils forment le groupe Savage Garden qui a pour chanteur/compositeur Darren et mélodiste/instrumentiste Daniel. Ce groupe donna naissance à des tubes tels que « Truly Madly Deeply » ou « To The Moon And Back », « I Knew I Loved You ».

Après plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, ce fut la fin du duo. Daniel voulant être producteur, Darren décide alors de continuer sa carrière en solo. Très vite, il entame et sort en 2002 son premier album intitulé « Spin ». Succède ensuite « The Tension And The Spark » en 2004 et « This Delicate Thing We’ve Made » en 2007, et en 2008 un dvd de l’album mis en images « This Delicate Film We’ve Made ».

Darren vit actuellement à Londres avec Richard Cullen, son compagnon depuis trois ans. Il fut marié par le passé a Colby Taylor, une rencontre de l’université. Le couple se sépare en 1998 et divorce en 1999.

Modification faite par Freddyshouse le 27 mars 2009, 21h34m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.