Biographie

Darkthrone est fondé en 1986 à Kolbotn (Norvège), par Nocturno Culto et Fenriz. A la suite de leur premier album intitulé « Soulside Journey » (album Death Metal), le groupe abandonne ce style et sort le légendaire « A Blaze In The Northern Sky », monument du Black Metal.
Depuis les années 2000, le groupe adopte une attitude beaucoup plus punk et nihiliste que proprement black métal, avec des piques envers les groupes « evil » de black, qui surenchérissent en matière de corpsepaints, paroles sataniques, etc. notamment dans le morceau « Too old, Too cold » ou sur « Raised On Rock ». La volonté de ne jamais dépendre financièrement de leur musique en gardant un emploi stable
rejoint cette attitude « keuponne ». Nocturno Culto est par exemple professeur de théâtre et Fenriz travaille à la Poste norvégienne.
Ce dernier, dont la culture musicale est très large, avoue son amour particuliers pour le thrash et le punk, notamment quand celui-ci est « crust »/crade. Il s’est aussi essayé à l’art de mixer et adore réécouter des vieilleries hippies que son oncle lui faisait écouter lorsqu’il il était enfant.

Modification faite par NecroPanzer le 29 déc. 2011, 11h31m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 8. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels