Biographie

Jean-Benoît Dunckel, né le 7 septembre 1969 à Versailles, est un musicien français. Il est avant tout connu comme étant membre du duo Air. Il a sorti en septembre 2006 un album solo sous le nom de Darkel, parallèlement à son travail au sein du groupe Air.

Darkel ? C’est le pseudonyme qu’a choisi Jean-Benoît Dunckel, moitié de Air justement (avec Nicolas Godin), pour son échappée en solo : un album éponyme de 10 chansons, enregistré dans son propre studio à Paris. En solo pas tout à fait, puisqu’il a fait appel à un collaborateur de longue date, l’ingénieur du son (et plus si affinités) Stéphane « Alf » Briat, déjà vu aux côtés de Phoenix et Autour de Lucie ainsi que sur le Moon Safari de Air. Mais l’essentiel est là : Jean-Benoît Dunckel s’est affranchi juste ce qu’il faut. Révolutionnaire, Darkel ? Pas du tout. Plus dark ? Pas forcément beaucoup, mais surtout le versaillais y affirme son goût pour le post-punk synthétique (il cite Suicide et Joy Division parmi ses principales influences) et la musique américaine.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 1 sept. 2007, 16h25m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels