Biographie

Dance Gavin Dance est un groupe de post-hardcore américain originaire de Sacramento en Californie. Le groupe, formé en 2005, est issue de la dissolution des groupes Farewell Unknown et Ghost Runner On Third. Leur premier EP auto-produit intitulé « Whatever I Say Is Royal Ocean », sort en 2006 et suivi dans la foulé d’une signature avec la label Rise Records. En 2007, le groupe rentre en studio avec le producteur Kris Crummett pour enregistrer leur premier véritable album intitulé « Downtown Battle Mountain ». Peu de temps après, le guitariste Sean O’Sullivan décide de quitter le groupe, évoquant des conflicts personnels entre lui et les autres membres du groupe. Il rejoindra par la suite le groupe Consider The Thief. Sean O’Sullivan est donc remplacé par Zac Garren qui n’est d’autre que leur « Merch Guy ». A la fin de l’année 2007, c’est au tour du chanteur principal Jonny Craig de quitter l’aventure Dance Gavin Dance là aussi pour des problèmes de tensions et de conflicts avec les autres membres. Il deviendra peu de temps après le nouveau chanteur du groupe Emarosa. En 2008, la formation californienne retrouve la voix après des auditions en la personne de Kurt Travis. Ils sortent la même année leur deuxième album éponyme qui s’écoulera à plus de 4000 copies dès la première semaine. A noter sur cet album la collaboration de Chino Moreno de Deftones sur le titre « Caviar ». « Dance Gavin Dance » premier album pour le nouveau chanteur Kurt Travis mais dernier pour le second chanteur Jonathan Mess et le bassiste Eric Lodge, tous les dans le groupe depuis sa formation en 2005, partis juste après l’enregistrement de l’album éponyme. Les raisons de leurs départs n’ont pas été évoquées. Désormais les parties criées de Jonathan Mess sont assurées par le guitariste Will Swan et Eric Lodge
a été remplacé au pied levé par Jason Ellis. En Février 2009, le groupe, toujours vivant, est retourné en studio et il s’apprête à sortir leur troisième album intitulé « Happiness » en Juin 2009. A noter que le bassiste Jason Ellis à quitter le groupe pour finir ses études après l’enregistrement de cet album et a été remplacé par Tim Feerick.


Membres actuels:

- Will Swan / Guitar-Screams (2005 - ?)
- Matt Mingus / Drums-Percussions (2005 - ?)
- Zac Garren / Guitar (2007 - ?)
- Kurt Travis / Lead Vocals (2008 - ?)
- Tim Feerick / Bass (2009 - ?)

Anciens membres:

- Alvaro Alcala / Guitar (2005-2006)
- Sean O’Sullivan / Guitar (2006-2007) [Actuellement dans Consider The Thief]
- Jonny Craig / Lead vocals (2005-2007) [Actuellement dans Emarosa et Isles And Glaciers]
- Jonathan Mess / Screams (2005 - 2008)
- Eric Lodge / Bass (2005 - 2008)
- Jason Ellis / Bass (2008-2009)

Discographie:

2006 - « Whatever I Say Is Royal Ocean (EP) »
2007 - « Downtown Battle Mountain »
2008 - « Dance Gavin Dance »
2009 - « Happiness »


http://www.myspace.com/dancegavindance

Modification faite par Keep-It-Real_ le 8 mai 2009, 0h45m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.