Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Dan Ar Braz

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Dan Ar Braz (Daniel Le Bras pour l’état civil), est un auteur-compositeur-interprète français d’origine et de culture bretonne, né à Quimper, le 15 janvier 1949, dont la majeure partie de l’œuvre relève de la musique celtique électrique. Bercé par les sons rock des Shadows ou des Stones, il débute dans plusieurs orchestres de bals et en tant que folk singer.

Dan Ar Braz est un artiste qui inspire le respect par son talent et sa sensibilité. Reconnu par les spécialistes et méconnu du grand-public, c’est avant tout un artiste discret.

 » J’ai toujours eu un peu de mer et un peu de terre « , explique ce quimpérois né d’un mère de Douarnenez et d’un père de Quéménéven.

En 1963, il découvre la guitare et le rock (Cliff Richard, Shadows…) puis viennent Jimmy Hendrix et les Rolling Stones… Deux ans plus tard, il monte ses premiers groupes de rock et se produit déjà en solo.

Cependant, bien que venu à la guitare par le rock’ n roll, il fait ses classes aux côtés d’Alan Stivell sur les scènes bretonnes, avant d’acquérir le style qui a fait de lui l’un des meilleurs guitaristes (The Melody Maker), et une grande connaissance de la musique bretonne. Il en souligne volontiers le rôle déterminant : « Avant, j’étais partagé entre les musiques françaises et anglo-saxonnes. C’est grâce à Alan que les choses se sont clarifiées.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

35 000auditeurs en tout
224 188scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs